NOS ELEVES DE CINQUIEME ONT TRAVAILLE LA NOTION DE MOTIF CHROMATIQUE SELON LE MODE DE "L'INVASION" : quel motif ? quelle couleur ? Comment organiser une invasion à table ? Comment envahir un espace avec la forme et la couleur ? Qu'est ce que cela produit...
POUR LES AMATEURS ET AMOUREUX DE L'ART UN PROGRAMME DE QUELQUES EXPOSITIONS A VISITER DANS LA REGION PACA ET AUSSI : LA FONDATION LAMBERT A AVIGNON, LE J1 A MARSEILLE ( exposition photos/Arles 2017).
NOS ELEVES DE SECONDES ONT TRAITE UN MOT SOUS FORME DE GRAPH ET QUESTIONNE SA REPRESENTATION EN CHOISISSANT DES : FORMES/COULEURS/TEXTURES/DESSIN COHERENTS AVEC LE CHOIX DU MOT. LA CONTRAINTE INCITAIT A DYNAMISER LE MOT DANS L'ESPACE : comment représenter...
NOS ELEVES DE QUATRIEME ONT EXPLOITE LE PAPIER CANSON BLANC DANS LA PRATIQUE EN VOLUME EN REPRESENTANT UN PETIT PORTRAIT QUI EXPRIME SA COLERE AU MAXIMUM : COMMENT LE TRAITEMENT DU PAPIER PEUT-IL INFLUENCER LA REPRESENTATION D'UNE EMOTION ? QUELLE FORME...
LES ELEVES DE SIXIEME ONT PRATIQUE DES EXPERIENCES EN TOUS GENRES POUR SOIT REPRESENTER OU PROVOQUER DES TACHES : comment jouer avec le hasard? Quel est le statut de la tache dans l'histoire de l'art ? Comment associer un mot à une tache dans son processus...