Nos élèves de cinquième ont expérimenté le logiciel "photo-filtre" en salle informatique : comment intégrer un ballon DANS UN DECOR REALISTE et ensuite DANS UN DECOR IMAGINAIRE? (copier-coller) CHERCHER LE BALLON DANS SON DECOR DANS NOTRE ALBUM PHOTO!!!...
Dans le cadre du programme des classes de troisième, soit : " l'oeuvre et l'espace et l'espace de l'oeuvre ", les élèves de troisième ont investi une feuille blanche de 50/70 cm. Celle-ci est devenue un espace muséal en perspective, en plan, en maquette......
Dans le cadre du programme des classes de Secondes, voici une proposition inventée pour que nos élèves se "prennent pour des sculpteurs" et remplacent, le temps d'un projet, notre "DAVID" sur son socle dos à la mer, face au Prado... COMMANDE POUR 2013...
Nos élèves de secondes, après avoir étudié le contexte et le contenu de la création du jeu de cartes surréaliste, se sont emparés d'une carte pour l'intégrer (façon "trompe l'oeil") dans un espace en lignes... Comment analyser le contenu d'une image graphique...