NOS ELEVES DE TROISIEME ONT TRANSFORME L'ESPACE DE LA SALLE D'ARTS PLASTIQUES : ET SI ON POUVAIT.................. PRESQUE TOUT FAIRE POUR FAIRE DE L'ART DEDANS ???!!! IL S'AGISSAIT D'ENVISAGER UNE OEUVRE SUR MESURE.... A LA MESURE DE LA CLASSE : A QUOI...
NOS ELEVES DE SIXIEME ONT EXPOSE DANS LA CLASSE .............. UN STYLO!!! COMMENT METTRE EN VALEUR DANS UN ESPACE UN OBJET SCOLAIRE BANAL ? COMMENT EXPOSER UN PETIT OBJET DE TELLE SORTE QU'ON LE REMARQUE ? COMMENT UN STYLO PEUT DEVENIR LA STAR DE LA...
ET OUI! ON PEUT FAIRE DU "DESSIN RATE"! POUR UNE FOIS, IL NE S'AGIT PAS DE REUSSIR SON DESSIN MAIS DE LE RATER : EXPRES! L'INCITATION " DESSIN DE PORTRAIT RATE = VICTOIRE" PROPOSAIT AUX ELEVES DE CHERCHER VOLONTAIREMENT A "RATER" SON DESSIN. ALTERNATIVEMENT,...
APRES AVOIR ETUDIE QUELQUES OEUVRES EN DEUX DIMENSIONS POUR ANALYSER LA PLACE ET LA FONCTION DE L'OBJET DANS L'OEUVRE, NOS ELEVE DE SIXIEME ONT UTILISE UNE OEUVRE DE VAN GOGH : IL S'AGISSAIT DE DEMENAGER LE LIT DANS UN AUTRE ESPACE : UN ESPACE "REVE"...
MON "SIMPSON" DEVIENT UNE SCULPTURE DANS UN PAYSAGE! NOS ELEVES DE CINQUIEME ONT "DETOURNE" UNE FIGURE QUASI LEGENDAIRE : LE SIMPSON! CELUI CE N'EST PLUS UN PERSONNAGE DE DESSIN ANIME MAIS UNE SCULPTURE FIGEE DANS UN PAYSAGE... MAIS COMMENT DONC INTEGRER...
UNE PEINTURE CELEBRE ET UNE PUBLICITE CELEBRE SE SONT CONTAMINEES!!!!??? NOS ELEVES DE QUATRIEME, APRES AVOIR INTERROGE ET ANALYSE LES DEUX IMAGES DE NATURES DIFFERENTES ONT IMAGINE UNE NOUVELLE IMAGE OU IL S'AGIT DE PERCEVOIR ET DE RENDRE VISIBLE QUI...
L'OEUVRE QUI TRAVERSE L'ESPACE... Nos classes de troisième ont imaginé une "oeuvre" qui traverse l'espace.... La seule contrainte à respecter était d'utiliser un seul matériau : le papier brouillon. Ainsi donc, en récupérant du papier usagé, il s'agissait...