Après avoir fabriqué en volume un verre qui déborde et qui pétille en binôme, nos élèves de sixièmes ont pratiqué en groupe de table afin de questionner la relation entre l'oeuvre, l'espace et le spectateur avec l'incitation suivante : CA DEBORDE ET CA...
NOS ÉLÈVES DE TERMINALES ONT PU VISITER UNE EXPOSITION EXCEPTIONNELLE D'UNE COLLECTION DE DESSINS QUI EXPLORENT CE DOMAINE DE LA RENAISSANCE À NOS JOURS. UN CHEMINEMENT DANS LE TEMPS PARTICULIÈREMENT RICHE ET INSTRUCTIF ! DE LA QUESTION DU SENTIMENT RESSENTI...
NOS ÉLÈVES DE TERMINALES EN OPTION ARTS PLASTIQUES, SONT INSCRITS AU CONCOURS DE HAUTE COUTURE ÉCOLOGIQUE DE PARIS "JUNK KOUTURE": ILS VONT RÉALISER UNE TENUE COMPLÈTE À PARTIR UNIQUEMENT DE MATÉRIAUX DE RÉCUPÉRATION. POUR RÉPONDRE À CE CONCOURS, ILS...
NOS ÉLÈVES DE SIXIÈMES ONT PRATIQUÉ LE VOLUME UNIQUEMENT AVEC DU PAPIER. À PARTIR DE L'INCITATION SUIVANTE "UN VERRE QUI DÉBORDE PARCE QUE ÇÀ PÉTILLE". COMMENT EXPLOITER UN MATÉRIAU UNIQUE POUR TRADUITE À LA FOIS LE DÉBORDEMENT ET LE PÉTILLEMENT ? COMMENT...
Les élèves de troisièmes ont pratiqué la photographie numérique à partir d'une incitation qui associe les domaines de l'architecture, du design et des arts plastiques. Il s'agissait de s'emparer du mot ARCHICHAISE pour questionner la représentation d'une...