En arts plastiques on joue aux cartes !? Faîtes vos jeux !!! Nos élèves de quatrièmes à partir de l'incitation : "LIMITE/HORS-LIMITE" se sont amusés à détourner une image pour en extraire ses caractéristiques au service d'une intention créative : comment...
NOS ÉLÈVES DE TROISIÈMES ONT RÉALISÉ UN PHOTOMONTAGE AFIN D'INTÉGRER LEUR GRAFF DANS UN ESPACE URBAIN : COMME SI C'ÉTAIT VRAI ? UNE MANIÈRE DE QUESTIONNER LE RAPPORT À L'ÉCHELLE ET CELUI DE FOND/FORME ! ET D'EXPLOITER LEUR TABLETTE DU CONSEIL GÉNÉRAL...
NOS ÉLÈVES DE SECONDES ET PREMIÈRES EN OPTION ARTS PLASTIQUES VONT BIENTOT INVESTIR LEUR MUR POUR REPRÉSENTER UN GRAPH QUI " ÉNERGÉTIZZZZZE" LA SURFACE. ILS ONT PRÉPARÉ UNE PLANCHE PROJET PAR GROUPE AFIN DE PRÉSENTER LEUR INTENTION, LEUR IDÉE POUR DONNER...
LES ÉLÈVES DE QUATRIÈMES 5 ET 6 AINSI QUE LES TROISIÈMES 4 ET 5 SE SONT LANCÉS DANS UNE EXPOSITION QUI REGROUPE LEUR PRODUCTION AUTOUR DE LA THÉMATIQUE DU GRAFFITI. L'INCITATION "ON NE VOIT PAS TOUT DE SUITE MON PSEUDO" A PERMIS DE RÉVISER LES ACQUIS...
TOUTE LA PROMO DES SIXIÈMES S'EST LANCÉE DANS UNE EXPOSITION COLLECTIVE AUTOUR DU "GRAFFITI" SELON L'INCITATION SUIVANTE : ON NE VOIT PAS TOUT DE SUITE MON PRÉNOM. UNE MANIÈRE DE QUESTIONNER LA LECTURE D'UNE IMAGE ET SON TEMPS DE CONTEMPLATION, D'INTERROGER...
NOS ÉLÈVES DE SECONDES ET PREMIÈRES VONT BIENTÔT INVESTIR DEUX GRANDS MURS DE L'ÉCOLE DE PROVENCE À PEINDRE... EN ATTENDANT DE SE LANCER DANS CET OUVRAGE MONUMENTAL : ILS SE SONT DISTANCIÉS DE LEUR FUTUR SUPPORT EN LE DESSINANT, APPRÉHENDANT LE RAPPORT...