Les élèves de troisièmes, ont expérimenté l'acte de peindre un ciel : une manière d'aborder plusieurs notions en peinture telles que : le geste, le contraste, la trace, la facture, l'ombre, la lumière, la transparence, l'opacité, le dégradé, la profondeur,...
IKEART : ou un dispositif de cours inédit pour faire son marché d'objets manufacturés afin de penser et matérialiser une oeuvre en kit avec mode d'emploi à faire tester par le spectateur ! Une manière de repenser la place du spectateur et de questionner...
Les élèves de quatrième 4 et 5, dans le cadre d'une pratique numérique ont exploité un selfie : une pratique photographique instantanée à vocation "non-artistique" afin de travailler une image et la sortir de son contexte "consumériste". La proposition...
NOS ELEVES DE QUATRIEME ONT REPONDU A UNE PROPOSITION DE COMMANDE DE L'AUMONERIE DU COLLEGE : QUOI FAIRE AUTOUR D'UNE ICONE SUR LE MUR ? Une manière d'aborder plusieurs aspects dans l'histoire de l'art : la commande artistique, le tondo, l'art religieux...
NOS ELEVES DE TROISIEME ONT EXPERIMENTE LA PRATIQUE DU DESSIN EN REPRESENTANT UN PORTRAIT DE LEUR CHOIX JUSTE AVEC LE CRAYON GRIS ET LA GOMME COMME SEULS OUTILS. DEUX COMPETENCES PREVALAIENT POUR CET EXERCICE / SE FAIRE PLAISIR ET MONTRER L'EFFORT ! une...