NOS ELEVES DE PREMIERES ONT QUESTIONNE LA DISPARITION DU PAYSAGE EN EXPERIMENTANT TOUT UN ENSEMBLE DE PROCEDURES EXPERIMENTALES PICTURALES... DE QUOI REDECOUVRIR : LE GESTE, LA COULEUR, L'OMBRE ET LA LUMIERE ...
NOS ELEVES DE QUATRIEME ONT QUESTIONNE LE STATUT DE LA PHOTO RATEE... POUR UNE FOIS ... COMMENT FAIRE DU raté VICTORIEUX ? COMMENT UNE IMAGE ratée PEUT ETRE UNE VICTOIRE ? A VOUS DE VOIR ...
NOS ELEVES DE PREMIERES ONT PRATIQUE LE PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE ENTRE NET ET FLOU. QUELLE STRATEGIE POUR RENDRE COMPTE DANS UNE MEME IMAGE DU NET ET DU FLOU POUR REPRESENTER UN PORTRAIT ?
NOS ELEVES DE SIXIEME ONT MIS EN FORME DU PAPIER DE RECUPERATION POUR REPRESENTER UN INSECTE A INTEGRER A LA TABLE... COMMENT TRANSFORMER UNE MATIERE EN INSECTE EN VOLUME QUI TROUVE SA PLACE A TABLE.... MAIS LAQUELLE ?