MARQUER/REMARQUER SON TERRITOIRE... DES LYCÉENS RACONTENT...
CE JOUR LÀ, IL PLEUVAIT... AU LIEU DE PRATIQUER DEHORS, NOUS AVONS PRATIQUÉ DEDANS.
NOS ÉLÈVES DE PREMIÈRES ONT RACONTÉ SOUS FORME D'ANALYSE PAR IMAGES, LES OEUVRES D'ARTISTES QUI MARQUENT UN TERRITOIRE ET LE FONT REMARQUER AU SPECTATEUR.
AVANT D'ALLER EUX-MÊMES INSTALLER TRÈS BIENTÔT LEUR OEUVRE DANS LES RUES AUTOUR DU LYCÉE DE PROVENCE.... EN ATTENDANT LE SOLEIL...
AVEC UNE APPLICATION SUR LEUR TABLETTE, ILS ONT EXPLOITÉ SES CAPACITÉS POUR PRÉSENTER UNE OEUVRE EN RELATION AVEC LES NOTIONS ABORDÉES : "MARQUER ET FAIRE REMARQUER UN TERRITOIRE". SOIT, INTERROGER LE COMPORTEMENT DU SPECTATEUR DANS L'ESPACE D'EXPOSITION QU'IL SOIT INTÉRIEUR OU EXTÉRIEUR.
UNE MANIÈRE DE PRATIQUER L'EXPERTISE D'UNE OEUVRE AVEC UN OUTIL NUMÉRIQUE ! ET DE RENFORCER SES COMPÉTENCES D'OBSERVATIONS ET DE RÉFLEXIONS :-) ET D'ENVISAGER UNE OEUVRE IN SITU SOIT, SORTIR DE
LA CLASSE POUR FAIRE DE L'ART !!!
À VOUS DE DÉCOUVRIR...