NOS ÉLÈVES DE QUATRIÈME ONT REÇU UN ÉCHANTILLON D'UNE PLANÈTE ÉTRANGE.... CRADINGUE OU SURPROPRE ??? COMMENT MATÉRIALISER UN FRAGMENT DE PLANÈTE QUI NOUS PERMET À LA FOIS DE TRAVAILLER LA TEXTURE IMAGINAIRE, LES MATÉRIAUX "NON-ARTISTIQUE" ET SON ASPECT...
PAR LA TECHNIQUE DU PHOTOMONTAGE, APRÈS UN TRAVAIL DE REPRÉSENTATION, NOS ÉLÈVES DE SECONDES ONT QUESTIONNÉ LA PLACE DU DESSIN DANS L'ESPACE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR, INTERROGEANT PAR LÀ, SON STATUT ET SA PLACE PAR RAPPORT AU SPECTATEUR. COMMENT LE NUMÉRIQUE...
NOS ÉLÈVES DE TROISIÈME SE SONT INVESTIS DANS LE DÉTOURNEMENT GRAPHIQUE : UN DESSIN SUR PAPIER, POUR QU'IL DEVIENNE UNE IMAGE NUMÉRIQUE PLUS DYNAMIQUE : SOIT COMMENT L'OUTIL INFORMATIQUE PEUT TRANSFORMER UN DESSIN ET COMPLÉTER SON MOUVEMENT ? COMMENT...
LES ÉLÈVES DE PREMIÈRES EN OPTION ARTS PLASTIQUES ONT RÉALISÉ UNE OEUVRE COLLECTIVE ET COLLABORATIVE OÙ ARTISTES ET SPECTATEURS SONT SOLLICITÉS À LA FOIS SUR LE VISUEL ET LE TACTILE. UN OUVRAGE EN KIT QUI QUESTIONNE LE STATUT DE LA TEXTURE DANS L'OEUVRE...
NOS ÉLÈVES DE SIXIÈMES EXPOSENT AU CDI LEUR DESSIN DE MONSTRES AU STYLO BILLE : UNE EXPOSITION QUI PERMET DE REGARDER LA DIVERSITÉ DES REPRÉSENTATIONS ET DE L'EXPLOITATION D'UN OUTIL SCOLAIRE TRÈS ANCIENS AU SERVICE D'UN SUJET LUI AUSSI TRÈS ANCIEN :...
NOS ÉLÈVES DE SECONDES ONT RÉPONDU À L'INCITATION "CONCOURS DE BAVARDAGES" PAR BINÔMES. UNE MANIÈRE D'INTERROGER LA REPRÉSENTATION DU SON, D'UN BRUITAGE PARTICULIER ET DE REPRÉSENTER LE MOT EN RELATION AVEC SON ESPACE... SUR UN GRAND FORMAT IL S'AGISSAIT...