Nos élèves de quatrièmes ont fabriqué des petites cabanes intégrées intimement dans un espace spécifique de la classe : soit, comment construire une maquette d'architecture qui soit dépendante du lieu où elle se situe ? comment l'espace définit l'architecture...
Nos élèves de troisièmes avec les tablettes du conseil général et les logiciels : photo filtre 7, Paint, Paint 3D ont réalisé une forme graphique : un LOGO qui représente leur autoportrait. Soit, quelles formes, couleurs, signes, dessins associés à son...
LES CLASSES DE QUATRIÈMES, APRÈS AVOIR MATÉRIALISÉ UNE TEXTURE "CRADINGUE" OU "SURPROPRE" AVEC UN MORCEAU DE CARTON COMME SUPPORT : ONT PHOTOGRAPHIÉ LEUR PRODUCTION POUR ENSUITE "TRAFIQUER" NUMÉRIQUEMENT LEUR IMAGE AVEC LEUR TÉLÉPHONE : INVERSANT LA SENSATION...
LES CLASSES DE SIXIÈMES ONT PRATIQUÉ LA RETOUCHE D'IMAGE NUMÉRIQUE À PARTIR DE LEUR PHOTO D'UN PERSONNAGE EN OBJETS QUI COURT : L'IDÉE CONSISTAIT À PRODUIRE PLUS DE MOUVEMENT DANS UNE IMAGE FIXE. UNE MANIÈRE DE S'EMPARER DES APPLICATIONS DE SON TÉLÉPHONE...
NOS ÉLÈVES DE SECONDES, AVANT DE S'EMPARER DU SAC D'EMBALLAGE COMME MATÉRIAU PLASTIQUE, ONT DESSINÉ CE MODÈLE COMME EXERCICE D'OBSERVATION VISANT LA RESSEMBLANCE ET INTERROGEANT UN MODE DE REPRÉSENTATION RÉALISTE. UNE MANIÈRE DE S'APPROPRIER UN OBJET...